Le portail communautaire de la voile radio-commandée.
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Alexandre, j'ai 38 ans et j'habite Châteauroux près d'un superbe lac (Belle-Ile).
Je voudrais m'acheter un voilier, et mon choix s'est porté sur le Seawind sur le site fxmodelrc(le Seawind est moins beau que le Fairwind mais apparemment, il tient mieux au vent).
1) Y a-t'il des risques à le commander sur le net (bateau cassé à la réception)?
2) Je dois m'acheter une radio-commande aussi sur le net: j'ai vu celle-ci:
http://www.mission-modelisme.com/radio-dx5e-dsm2-5-voies-2-4ghz-mod...
Une 2.4 Ghz (il paraît que c'est pratique pour avoir sa propre fréquence lors d'un rassemblement) de la marque Spektrum. Mais sa description ne parle pas des émetteurs-récepteurs ni des servos à installer dans le voilier. (A vrai dire je n'y comprends rien aux quartz et aux servos dont je viens de découvrir l'existence).
Est-ce bien cela qu'il me faut ou bien connaissez-vous quelque chose de moins cher?
Et quelle est la portée moyenne d'une radiocommande?
Au fait, quand on achète une radiocommande, on y trouve aussi les servos et les quartz à mettre dans le bateau?
3) Si j'achète le voilier, plus la radiocommande et plus les piles, manque-t'il quelque chose pour que je puisse voguer?
Merci beaucoup de me répondre. Si vos réponses sont positives, je passe commande dès ce soir pour devenir un marin d'eau douce!
Balises :
HITECH FLASH PRO CAR bon marché..........revise tes classiques mon cher JC.
C'est la même que je privilégie pour mes competitions depuis x années.
Au moins c'est une vrai programmable pas comme certaines 2,4 ghz ou il te faut en plus acheter un portable !.
Ok c'est du Quartz mais vu qu'il y a de moins en moins de monde, t'es jamais enmerdé.
C'est juste histoire de lui faire comprendre qu'il peut grapiller 50 euros si il le souhaite.
Lien permanent Réponse de Jean-Luc Coulon le 11 juillet 2012 à 8:56 La DX5e, avec un récepteur, vaut moins de 90 €.
Je pense qu’il vaut mieux mettre 40 € de plus, avoir une radio moderne, ne pas être trop embêté par l’antenne, avoir une garantie, ne pas se poser de questions sur les fréquences (quartz), etc.
Franchement, la DX5e est à mon avis une vrai /fausse bonne affaire à ce tarif car ce n'est pas une vraie programmable. Hors rien de plus pratique sur un voilier que de pouvoir ajuster les EPA (fin de course), EXPO (sensibilité autour du neutre), avoir 4 ou 5 mémoire de modéle, etc.....
oui, les courses et fin de courses et expo, c'est important quand on peut se l'offrir; suis OK avec toi Jérôme.
Lien permanent Réponse de Manu le 11 juillet 2012 à 0:56 bonjour à tous Belle Ile tu es pas loin de jean marc Dupperrier qui a aussi un sea wind !....
Lien permanent Réponse de jean michel allanic le 11 juillet 2012 à 10:08 pour Manu
Alexandre parle de belle isle plan d eau situé a Châteauroux dans l Indre
Lien permanent Réponse de Manu le 11 juillet 2012 à 10:15 ah oui oui jean marc est de Chateauroux aussi
Lien permanent Réponse de jean michel allanic le 11 juillet 2012 à 10:33 a ok je connais pas
Lien permanent Réponse de jean michel allanic le 11 juillet 2012 à 10:06 salut alexandre
désolé de prendre train en route . . . . .
je suis de Châteauroux et je possède un seawind
peut être es ce toi avec qui j ai discuté lors de la journée "bougez a belle isle" le samedi 01 juillet ?
si tu veux et si ce n est pas trop tard nous serons encore a belle isle le jeudi 12 juillet (avec le club Mini Nautic 36)à la base nautique l après midi
tu pourrais essayer mon seawind rebaptiser Puma et te faire une idée réelle de la navigation RC si le temps le permet je serais la bas jusqu’à 19h00
si tu n es pas libre ce jour post un message sur ce forum et on fixe un rdv pour essayer le voilier un autre jour
attention je ne suis vendeur et pour avoir essayé le seacret et quelques autres voiliers RC je ne regrette pas mon achat
voila ma proposition donc a plus tard
Jean Michel (jimmy)
Lien permanent Réponse de Bruno Lacaze le 11 juillet 2012 à 13:56 bonjour Alexandre Un seawind? pourquoi pas. Si le budget est rédibitoire achètes un un MM :
http://www.miniplanes.fr/bateaux/voiliers-rc/micro-magic-racing-rtr...
Si tu peux dépenser 500€ alors là il y un IOM qui est un excellent bateau :
Lien permanent Réponse de Bernard GOUIN le 11 juillet 2012 à 15:41 Salut Alexandre,
Je prends aussi le train en route...
je possède, entre autre, un SeaWind et un SeaCret
En ce qui concerne ces deux bateaux j'ai du mal à faire la différence en terme de qualité de navigation entre les deux....il est vrai que je n'ai pas une grande expérience (un an à peine) et certains plus expérimentés la feront certainement mieux que moi...
Une chose est certaine c'est qu'il faut du temps pour connaître et bien maitriser un voilier , je possède également un Volvo 70, et j'ai deux autres bateaux en construction (dragon et youpi) et je ne peux pas les faire naviguer tous régulièrement. J'ai donc décidé de m'investir plus sur le SeaWind (coque carbone!!) et le Volvo. C'est pourquoi J'ai décidé de me séparer du SeaCret, s'il t'intéresse je peux te le céder (sans radio) pour 150 euros.
Ne crois pas que je veuille profiter de ta requête pour t'influencer c'est juste une info et je ne cours pas après un acheteur potentiel....
Je sais que l'achat d'un premier bateau n'est pas simple (en dehors de l'aspect financier) et que le choix n'est pas évident quand on manque d'expérience, et plus on prend l'avis des autres, plus on se sent perdus....Profite des propositions qui te sont faites d'essayer les bateaux.....
Bonne continuation dans tes recherches...
Lien permanent Réponse de Eric Lhoir le 11 juillet 2012 à 19:09 oui, enfin , entre seawind et seacret, au niveau solidité accastillage , y a pas photos.
Avec Voile-RC, partagez votre passion pour la voile radio-commandée et découvrez comment d'autres modélistes voile construisent et pilotent leurs voiliers.
C'est gratuit et sans limitation...