Tout est dans le titre, y en a t-il parmi vous qui ont pris cette option sur leur voilier? Je compte doter un 10R de cet accessoire, me reste à concevoir le truc.... je vois à peu près la démarche: mesurer sur le gréement en place la plage de tension à appliquer à l'aide d'un dynamomètre et mesurer la course correspondante avant de prendre les options techniques adaptées. Si certains d'entre vous ont planché avec succès sur le truc, vos conseils et témoignages seront les bienvenus! merci m'sieurs dames....

Contribution consultée 1204 fois

Y répondre

Réponses à cette discussion

Y a un pousse bas d'intégré dans la baume full UD carbone.

Déjà vu de prés à plusieures reprises........

malin ces allemands ....

je ne l'ai pas vu sur les photos de pieces detaches

faudra que je regarde ca de pres un de ces 4

il doit y avoir un sys diabolique car pour maintenir la bome

sous un angle si faible

perso j'y arrive pas ... :(

...tain que c'est beau. Je suis plutôt vieux bateaux bois mais il faut reconnaitre que du hight tech commac ça t'en bouche un coin...

Oui, là top techno mais p'tain, la mise au point et les réglages.... aie! doit falloir rester désinvolte par moment et regarder ça avec calme et recul.... super et suis content, sans balestron!

et sans compter sur le déplacement de l'étai en ouvrant, doit y avoir un palier sacrément performant sur l'axe de pivot de bôme de foc sans compter le mécanisme qui doit permettre de positionner la hauteur de bôme. C'est magnifique!

walicki n´est pas allemand, mais polonais.

cela n´empeche qu´il habite comme moi hambourg et que nous avons navigué plusieurs fois ensemble, lui avec un 10 et moi en IOM. il m´a appris beaucoup de choses sur la navigation en régatte

Ahhhh oui vraiment magnifique!!! J'adore ça....

pour un bateau a 3800€ avec 4 jeux voiles .... arf arf

c'est hitec de chez hitec

et c'est sans la TVA si j'ai bien compris ...

allez 4500 € le bateau ..... :)

enfin un jour ou j'aurais gagne au loto .... ;)

ben pareil, jouons.....   ;-)

J'ai ça sur mon AC10, sur mes 10R et sur ceux des autres c'est absolument inutile. Il suffit de revenir au bord pour règler. et un seul réglage est insuffisant. Il faut un gismo, ou bresmo, ou roussmo.

Avec un seul servos on reprends:

le tension de l'étais

l'étarcage du foc

la tension de la balencine

l'écoute de foc

le cuningam

la bordure

la chutte

le pataras.

et certains le font sans servos supplémentaire.

Waliki rajoute même l'ouverture papillon forcée.

Pat

oula une usine a gaz made in breizh ...... :)

t'aurais un schemat ou des photos

la tension de l'etai / l'etacage du foc sont repris par la tension du pataras ???

ou alors c'est repris a part ???

il sagit de la balencine de foc ou de GV

avec le butterfly pour le foc

ca va faire lourd en bouts et poulies ... :)

et je ne parles meme pas de la mise ne oeuvre ... :)

tu m'etonnes que ton 10R s'appelle oxygene .... ;)

il t'en faut pour le greer ..... :)

J'ai ça sur mon AC10, sur mes 10R et sur ceux des autres c'est absolument inutile

Pas bien saisi, tu peux reprendre?

RSS